top of page
Stéphanie Mallière
Directrice de Mentor appui scolaire et
professeur indépendant de cours particuliers
  • Baccalauréat L

  • Formation universitaire en archéologie préhistorique

  • Professeur contractuel collège/lycée

  • Institutrice remplaçante

  • 7 ans d'expérience comme professeur particulier

  • Anglais bilingue

  • PSC1

Une vocation pour l'enseignement

Plus qu'un simple professeur je me perçois comme un accompagnant dont le rôle premier est bien entendu de contribuer à la réussite scolaire de mes élèves mais aussi de les rendre plus autonomes, plus sûr d'eux. Il est absolument nécessaire pour cela d'employer une pédagogie positive en portant toujours sur les élèves un regard bienveillant. L'affect joue un rôle primordial dans l'apprentissage notamment chez les enfants et les adolescants c'est pourquoi il est necessaire d'instaurer une relation de confiance entre professeur et élève.

Votre satisfaction pour seule préoccupation

En choisissant nos cours à domicile vous êtes libre de gérer vos heures de cours, pas de minimum d'heures à commander ni de paiement avant notre premier cours particulier. Il n'y a pas de frais de création de dossier.

De plus je m'adapte au mieux à votre emploi du temps en travaillant 7j/7j

(weekend et vacances scolaires) et en me déplaçant à votre domicile.

J'assure également un suivi téléphonique régulier avec mes élèves (et leurs parents) et suis joignable par téléphone et email dès qu'ils en éprouvent le besoin

Une approche de l'enseignement adapté à chaque élève

Parce que chaque élève est différent je vous propose une solution sur mesure pour surmonter vos difficultés et combler vos lacunes.

Dans une ambiance studieuse et décontractée , je vous propose d'acquérir les bonnes méthodes de travail afin de vous faire progresser, de vous perfectionner et de retrouver une vraie motivation de travail.

J'ai également eu l'opportunité de travailler avec des enfants souffrants de troubles émotionnels et/ou du comportement ainsi qu'avec des élèves précoces ou à haut potentiels pour lesquels il est indispensable d'adapter les méthodes de travail.

 

La préparation un gage de réussite

Mes expériences en milieu scolaire ainsi qu'auprès de mes précédents élèves m'ont appris que rien ne vaut une bonne préparation pour un examen ou un concours. Je vous propose donc de partager avec vous mes conseils pour optimiser votre concentration  et votre potentiel (méthodes de mémorisation, gestion du stress, révisions) pour être opérationnel je jour J.

In The News
Un parent sur deux se sent incapable d'aider son enfant dans les devoirs
 

Plus de 80% des parents estiment que les devoirs à la maison sont importants dans l'acquisition des connaissances. Mais seuls 47% d'entre eux se sentent capables de les aider sur toutes les matières.

 

30/09/2014 Le Figaro.fr

Journée de refus de l’échec scolaire: «S’il n’avait pas été aidé, mon fils aurait sans doute décroché»
 

Des inégalités sociales qui touchent aussi les devoirs à la maison. Selon une étude de l’Afev (Association de la fondation étudiante pour la ville) qui paraît ce mercredi à l’occasion de la 7ème journée de refus de l’échec scolaire, tous les parents ne sont pas en capacité d’aider leurs enfants lorsque ceux-ci n’ont pas compris un exercice ou une leçon. Si 92% de ceux vivant dans des quartiers favorisés peuvent le faire, seulement 61% de ceux résidant dans les secteurs de l’éducation prioritaire en sont capables.

 

24/09/2014 20minutes.fr

Selon un rapport de l'Unicef, remis mardi aux secrétaires d'Etat à la Famille, Laurence Rossignol, et aux handicapés et à la lutte contre l'exclusion, Ségolène Neuville, près d'un élève sur deux est tétanisé par l'échec scolaire.
 

Pour la deuxième année consécutive, l'Unicef a mené une consultation nationale, auprès de 11.232 enfants et adolescents (les 12-18 ans représentant 62% de l'échantillon), interrogés de mars à mai 2014. Cette enquête, remise mardi aux Secrétaires d'Etat à la famille (Laurence Rossignol) et à la lutte contre l'exclusion (Ségolène Neuville) montre que l'école est aussi source de difficultés relationnelles et d'angoisse.

 

24/09/2014 BFMTV

Temoignages

   Nous avons fait appel à Stéphanie pour notre fils de 3ème qui avait de nombreuses difficultés scolaires accumulées depuis plusieurs années. Malgré le scepticisme des professeurs il a décroché son brevet avec de bons résultats et à pu s'orienter vers la formation qu'il souhaitait. Nous sommes des parents comblés

— Famille  toulousaine

"

"

     Je suis très timide et je n'avais pas vraiment confiance en moi et puis tous ces textes... mais Stéphanie m'a aidé pour l'oral de français du BAC. Finallement de toutes mes copines j'ai eu la meilleure note!

"

"

— Marie, 31

     Un professeur attentif et à l'écoute de nos deux garçons qui n'a pas compté son temps pour les aider . Merci car vous avez contribué à leur réussite.

— Nadine et Louis , Toulouse

"

"

bottom of page